Bien évidemment, le déroulement de la thérapie dépend de la demande et de la problématique spécifique du Client et aussi du développement de la relation Client-thérapeute.
Voici cependant quelques éléments d'information :
La durée de la thérapie : elle est très liée au type de travail entrepris. J'ai l'expérience de thérapies qui ont durée de quelques jours (par exemple, une jeune femme qui ne voulait/pouvait plus se rendre au travail et qui n'a voulu travailler que sur ce problème-là), quelques mois (un cadre qui voulait travailler la confiance en soi et qui a arrêté une fois l'objectif atteint), à plus de 1,5 année (un changement de vie qui s'est accompagné d'un travail profond sur soi-même et les vécus infantiles)
La durée et la fréquence des séances : en individuel une séance dure en général 50 minutes. La fréquence d'un travail soutenu est hebdomadaire, dans certains cas spécifique, elle peut être bi-mensuelle. Lorsque le travail est bien avancé voire terminé, des séances de bilan, de rappel ou de soutien peuvent se tenir à la demande à intervalles plus espacés.
Le prix des séances : à Paris le prix est de 70 Euros par séance ; il est de 60 Euros en Province. La différence s'explique par la différence du coût de la vie entre les 2 localisations.
Peut on faire des séances par téléphone ou visio-conférence ? : dans certains cas spécifiques, c'est possible, comme dans la situation de confinement que nous vivons actuellement. Mais pour ce qui me concerne je préfère les séances "en chair et en os" qui permettent une communication par tous nos canaux de perception et offrent un éventail plus large de possibilités d'interaction et d'expérimentation