Aller voir un Gestalt-thérapeute c'est commencer par préciser avec lui une demande. En fonction de cette demande et de vos désirs, le travail peut s'étaler sur quelques séances ou sur de plus longues durées
Le thérapeute peut être sollicité pour un soutien ou un travail spécifique et ponctuel, ou encore à la suite d'événements actuels et qui nous affectent (deuil, changements de vie, traumas,..) ou bien du fait d'un sentiment de blocage, de tourner en rond, d'une émotion qui nous submerge, de la répétition d'un comportement invalidant, ...
Dans tous les cas, il convient de bien se renseigner sur le professionnel que l'on désire aller voir, et même d'en voir plusieurs pour une première séance.
Toutes les questions sont les bienvenues y compris celles qui concernent la formation et l'expérience du thérapeute.
La première séance est l'occasion de faire connaissance, de m'enquérir de ce qui a motivé la décision de venir me rencontrer, de donner un aperçu et d'expliquer la manière dont je travaille, de poser le cadre pratique et déontologique.
Si le Client et moi-même prenons la décision qu'il est utile et que nous avons envie de commencer un travail, je propose en général que nous nous voyons sur 3 séances avant de faire un bilan qui nous permettra de décider de la suite à donner et de ses modalités.